« De quoi tomber amoureux ! »

Benjamin Thiery, l’une des nouvelles recrues de l’été du FCG, a clamé, sur le site de la LNR, son plaisir d’être à Grenoble et son impatience de débuter la saison.

 

« Le groupe est très agréable au quotidien» Après quelques semaines à Grenoble, Benjamin Thiery est déjà parfaitement intégré au groupe « Rouge & Bleu ». L’ancien joueur de Montpellier a expliqué, sur le site de la Ligue Nationale de Rugby, son choix de rejoindre l’Isère cette saison : « C’est un club historique, avec un gros passé et qui s’est imposé en TOP 14 après plusieurs saisons en deuxième division. »

 

Bercé à la méthode Galthier avec le MHR, Benjamin Thiery retrouve à Grenoble « des similitudes au niveau des contenus des entraînements. » Mais se dit surpris par l’encadrement et le soutien dont il bénéficie ici : « Ce qui m’a le plus surpris c’est le staff qui est mis à notre disposition avec des spécialistes. On veut travailler sa passe, il y a un spécialiste de la passe. On veut des conseils dans tel ou tel domaine, quelqu’un est là. (…) Rien n’est laissé ni fait au hasard dans ce club. Tout est accessible, tu as juste à te servir… »

 

L’international français (4 sélections) a désormais « hâte de porter le maillot grenoblois » en match.

 

Il pourrait le faire dès demain, lors du match amical face à Biarritz, l’un de ses anciens clubs.

 

 

L'interview complète de Benjamin Thiery est à lire sur le site de la LNR

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Plan du site
Mentions lgales