Le bilan du stage par Sylvain Bégon

FCGSylvain Bégon, l’entraîneur des avants « Rouge & Bleu » dresse le bilan, dans le Dauphiné Libéré, des 10 jours de stage du FCG à Soustons dans les Landes.


« Nous avons donné une orientation « rugby » à ce stage » explique Sylvain Bégon. Après une longue préparation physique, débutée au tout début du mois de juin, les joueurs du FCG ont pu « retrouver le ballon » à l’occasion de leur stage estival sur les plages de l’Atlantique.

 

S’il est « difficile de comparer » l’état de forme et de préparation des joueurs par rapport à la saison précédente, l’ancien talonneur du FCG estime néanmoins que « les garçons sont plutôt frais physiquement. Collectivement, il y a encore des choses à voir, mais c’est logique. C’est seulement en enchaînant les matchs que les automatismes viendront. »

 

IMG 1186b

 

C’est justement durant ce stage que le FCG a disputé son premier match amical de la saison, où « la priorité était « de mettre en avant ce qui avait été travaillé durant les jours précédents. » Au rang des satisfactions de cette rencontre, et malgré la courte défaite des « Rouge & Bleu », Sylvain Bégon a noté le match très appliqué d’Albertus Beuckle, ainsi que de la 3ème ligne : « Des garçons comme Alexandre, Best ou Béal sont déjà affûtés » La mêlée, notamment en première mi-temps, a obtenu un bon point de leur entraîneur.

 

Néanmoins, « les nouvelles règles en mêlée nous ont aussi un peu perturbés. Il faudra du temps pour que tout le monde les assimile. » Autres points d’amélioration relevés par le staff sportif : les deux essais, « que l’on peut éviter », ainsi que la performance du secteur offensif. « Il y a encore du travail, mais toutes les équipes du Top 14 sont dans la même situation. »

 

melee-fcg

 

Les « Rouge & Bleu » disputeront un deuxième match amical samedi, face à Montpellier, qui doit leur permettre de mieux s’étalonner, en affrontant « une toute autre opposition ».

 

Mais plus que ce match de préparation, « l’objectif est d’être prêt pour la reprise le 17 août » rappelle Sylvain Bégon.

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter