Une dernière en demi-teinte

Une mêlée conquérante, un jeu efficace, une défense agressive. La prestation du FCG face à Oyonnax a été de bonne facture avec 3 essais marqués et 1 seul encaissé en deuxième mi-temps. Malheureusement pour les « Rouge & Bleu », la première période avait été complètement manquée. Et les joueurs d’Oyonnax se sont imposés 30 à 24.

 

La rencontre avait bien mal débuté pour Grenoble, encaissant une pénalité, puis un essai marqué par Denos (0-10), dès la 10ème minute de jeu. La pénalité de Valentin Courrent (3-10) sera suivie par 2 essais des joueurs oyonnaxiens (3-25). Durant cette première mi-temps, les « Rouge & Bleu » n’ont jamais vraiment semblé être rentrés dans la rencontre.

 

En seconde mi-temps, et malgré un nouvel essai des joueurs d’Oyonnax en bout de ligne (3-30), le changement est palpable. Les différentes modifications apportées à l’équipe par le staff sportif du FCG entrainent un changement de physionomie de la rencontre. Et cela paye, avec un essai de pénalité marqué par la mêlée du FCG (10-30). Dès son entrée en jeu, Vincent Campo profite du bon travail des avants après la touche pour réduire encore le score (17-30), avant d’inscrire un doublé, sur une action similaire, de l’autre côté du terrain (24-30). Et si les joueurs du FCG étaient prêts à repartir à l'assaut de la zone d'embut d'Oyonnax, l'arbitre en décida autrement en sifflant la fin de la partie.

 

Après une première mi-temps complètement manquée par les joueurs du FCG, les différents remplacements intervenus en seconde mi-temps, et notamment l’entrée en jeu de plusieurs espoirs du club, ont permis aux « Rouge & Bleu » de se rapprocher de leurs adversaires. Mais il aura manqué quelques minutes au FCG pour l’emporter.

 

 

Cette rencontre face à Oyonnax marque la fin de la préparation du FCG. Les « Rouge & Bleu » débuteront le championnat de Top 14 samedi 17 août, au stade Lesdiguières, face au Stade Français.

 

FC Grenoble – US Oyonnax : 24 – 30


Pour le FCG : essais de pénalité (56e), de Campo (65e, 80e), transformations de Courrent (56e), de Hart (65e, 80e), Pénalité de Courrent (13e)

Pour l’USO : essai de Denos (6e), de Koroivoutu (22e), de Maafu (28e), d’Ursache (42e), transformations d’Urdapiletta (6e, 28e), pénalités d’Urdapiletta (4e, 32e). Carton jaune à André (55e)

 

L'après-match fut l'occasion pour les joueurs d'échanger avec le nombreux public (plus de 2000 spectateurs) venus supporter le FCG.

 

 

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter