« Plus que prêt pour répondre au défi »

A quelques heures du coup d’envoi du Top 14, Jonathan Best a confié ses impressions avant la première rencontre du FCG, samedi, face au Stade Français.

 

« Surtout beaucoup d'envie. » Après deux mois de préparation physique, Jonathan Best et les joueurs du FCG ont hâte de retrouver le goût de la compétition. A Gre-Sports, Jonathan Best a confié avoir « envie de savoir à quel niveau nous sommes en ce moment déjà. Envie d'en découdre également alors que tout le monde nous prédit une seconde année plus compliquée.

 

Le flanker du FCG estime que le combat sera un élément important de la rencontre de samedi : « Avant le jeu, il y a le combat, la conquête. Notre envie première, c'est de défendre notre terre. J'ai confiance en nos avants. On a vraiment fait un très gros travail à l'entraînement et on sera plus que prêt pour répondre au défi. Le Stade Français vient avec des ambitions, je pense que ce sera un gros combat. »

 

Pour atteindre son objectif, le FCG devra se montrer fort à Lesdiguières et au stade des Alpes, estime Jonathan Best : « L'an passé, on avait effectivement gagné le premier match à l'extérieur puis on avait surtout lancé une série d'invincibilité à domicile qui nous avait permis de nous maintenir. On sait que le maintien passera encore par là. »

 

Lire l’intégralité de l’interview sur Gre-Sports

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter