« Retenir la victoire et l’engagement »

Premier match et première victoire pour les « Rouge & Bleu ». Si les joueurs se sont montrés satisfait par l’issue de la rencontre, ils sont également conscients qu’il reste encore du travail à accomplir.

 

Julien Caminati

 

« Ça a été compliqué. On savait que cela allait être dur, mais, des victoires comme cela, ça fait du bien, même si on s’est mis en danger tout seul. On s’est rendu le match compliqué, en faisant des erreurs ; il faut continuer à travailler. C’est encourageant de gagner ce genre de match. C’est bien de commencer la saison par une victoire, peu importe la manière. L’objectif, c’était de gagner. On verra la semaine prochaine pour travailler. »

 

Anthony Hegarty

 

Son essai : « Un gros effort des avants. J’ai eu de la chance d’avoir le ballon pour aplatir. C’était un très bon travail d’équipe. »

 

Le match : « Le match a été très difficile. On a fait une erreur sur leur essai. La rencontre a été très serrée, et cette victoire est très bonne pour le groupe. »

 

Valentin Courrent

 

Les dernières minutes de la rencontre : « Ils ont 2 pénalités à tenter à la fin pour égaliser et si la dernière passe est assurée, leur ailier va marquer. L’un de nos joueurs les presse en défense, ce qui oblige le joueur du Stade Français à faire une passe rapide et à la manquer. On s’est quand même fait peur. »

 

Fabrice Landreau

 

« Ça ne s’est joué à rien. Ce match aurait pu nous échapper et cela n’aurait pas été volé du tout. Les parisiens nous ont vraiment fait une très très grosse frayeur, notamment sur le coup de sifflet final. Il a fallu un peu d’approximation et d’imprécision chez eux, peut-être un peu de précipitation. Pour nous, c’est un gros ouf de soulagement. L’objectif était de gagner. Tout n’a pas été parfait. On a vu qu’il n’y avait pas encore de secteurs où il n’y a rien à améliorer. On est resté solidaire, on a su marquer sur nos points forts, notamment une touche et un ballon porté. On a été consistant pendant 70 minutes, pour lâcher dans les 3 dernières minutes, où on s’est fait de grosses frayeurs. On ne va retenir que la victoire et l’engagement de tous les joueurs. C’est une saison qui démarre bien, avec une victoire, qui sera importante. »

 

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Plan du site
Mentions lgales