CO-FCG : Défions le champion

Après sa victoire face au Stade Français Paris lors de la première journée de Top 14, le FCG se déplace à Castres ce samedi 24 août (Rugby+ Canal 257) pour le compte de la deuxième journée de championnat.

 

Dès ce second acte, un mur se dresse face aux « Rouge & Bleu » puisqu'ils enchaînent un match face au champion de France en titre, suivi de la réception du RC Toulon, champion d'Europe en titre ! Mais il ne faut pas sauter les étapes, et prendre les matchs les uns après les autres.

 

Suite à son succès la saison passée face à Toulon en finale du Top 14, le Castres Olympique (qui a changé de staff sportif à l'intersaison), a débuté cette nouvelle édition du Top 14 par une défaite sur la pelouse de Perpignan (26-23), ramenant ainsi le bonus défensif de ce périlleux déplacement en terre catalane. 

 

Le FCG, quant à lui, a parfaitement débuté ce championnat face à une solide équipe du Stade Français qui se présentait à Grenoble avec la sérieuse envie de ramener les points de la victoire à Paris. Un score étriqué, certes (19-16), mais les 4 points de la victoire en poche ne sont pas faits pour déplaire ! Un essai d'Hegarty, transformé par Valentin Courrent (auquel il faut ajouter 4 pénalités de ce même Courrent) plus tard, et le FCG se remet tout de suite au travail afin d'affronter cette série de 2 matchs dans les meilleures conditions.

 

Le défi est de taille, mais pas impossible ! Rendez-vous Samedi à 18h30 au Stade Pierre Antoine. 

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales