Le champion était trop fort

Le challenge était difficile : jouer le champion de France chez lui, pour son premier match de la saison à domicile. Les Grenoblois ont beaucoup tenté, mais Castres étaient très forts sur les fondamentaux, récupérant plusieurs touches et mêlées. Les « Rouge & Bleu » vont se tourner vers leur prochain défi et la réception de Toulon au Stade des Alpes.

 

Dès la deuxième minute de jeu, les Castrais franchissaient la ligne et inscrivaient leur premier essai de la rencontre par Diarra (7-0). Malgré une pénalité marquée par James Hart (7-3), les joueurs castrais repartaient de l’avant, inscrivant un essai dans la foulée par Lamerat (12-3). Les « Rouge & Bleu » encaissaient une pénalité avant la mi-temps (15-3). Vaillants, les joueurs de Fabrice Landreau ne parvenaient pas à placer leur jeu et à mettre en danger la défense castraise.

 

Au retour des vestiaires, le FCG ne profitait pas de sa supériorité numérique (carton jaune infligé à Capo Ortega en fin de première période) et encaissait même trois essais en un quart d’heure (34-6), alors que deux joueurs « Rouge & Bleu » avaient écopé d’un carton jaune (Ninard, puis Campo).

 

La fin de la rencontre est plus hachée : assurés de l’obtention du bonus offensifs, les castrais se montraient un peu moins tranchant en attaque. Sous l’impulsion de Mathieu Lorée, entré en jeu, les « Rouge & Bleu » tentèrent de développer leur jeu d’attaque, mais échouèrent à plusieurs reprises devant la ligne d’en-but castraise. La fin de match a été ternie par l’expulsion définitive de Faasalele et celle, sévère, d’Hendrik Roodt.

 

Dès lundi, les joueurs du FCG reprendront le chemin de l’entraînement, afin de préparer leur prochain match samedi, au Stade des Alpes, face au RCT.

 

Revivez la rencontre

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales