« Pourquoi pas nous ? »

Valentin Courrent, meilleur réalisateur du FCG en ce début de saison, est longuement revenu, sur le site de l’ASM, sur le début de saison des « Rouge & Bleu » et le prochain match du FCG à Clermont.

 

Trois victoires en 5 matchs, le bilan du début de saison grenoblois correspond au « tableau de marche que nous avions défini en début de saison, le premier objectif était de rester invaincus à domicile malgré la venue d’équipes du calibre de Toulon. A nous de bien travailler pour faire en sorte que cela continue. »

 

Le match remporté face à Bordeaux-Bègles, dimanche dernier, reste néanmoins une déception pour le numéro 9 grenoblois : « Surtout dans la gestion du match. Nous n’avons pas maîtrisé pleinement cette rencontre et nous avons laissé passer l’occasion de tuer ce match. Il nous fallait enfoncer le clou lorsque nous en avions l’occasion, cela doit nous servir de leçon »

 

L’invincibilité à domicile, conservée par le FCG en ce début de saison, sera une des clés du maintien : « je pense que ceux qui parviendront à garder leur terrain sans la moindre défaite auront fait un grand pas. Pour tous les autres, il faudra aller chercher des points partout et gâcher le moins d’opportunités possibles. »

 

Samedi, à Clermont, Grenoble affrontera une équipe invaincue en 62 rencontres à domicile. Un challenge qui ne fait pas peur à Valentin Courrent et aux « Rouge & Bleu » : « Nous savons qu’il sera très difficile d’y faire un résultat. Mais, on se dit qu’un jour une équipe parviendra bien à faire un gros match à Clermont et s’offrira le record, alors pourquoi pas nous ? Nous avons tout à gagner en allant chercher un point de bonus ou même mieux… »

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter