Mission accomplie pour les moins de 16

FCG-CadetsCe samedi 14 septembre à Bachelard était le jour tant attendu pour les jeunes du FCG : le retour sur le pré après plusieurs semaines d’efforts intensifs a l’entrainement. Les grenoblois débutaient la saison par une grosse équipe puisque ABCD XV (entente de Bourgogne) était quart de finaliste de la saison passée.

 

Les « Rouge & Bleu » rentraient très bien dans le match car Capizzi sur pénalité (4’) puis Labourdette (16’) sur une action d’envergure des lignes arrières permettaient de mener 8 à 0. Mais les bourguignons ne l’entendaient pas de cette oreille et la réaction ne se fit pas attendre avec un essai sur un exploit personnel du N°10  qui ramenait le score a 8 à 5 (21’). Les isérois dominaient sur l’ensemble de la mi temps mais n’arrivaient pas à scorer. Capizzi sur une ultime faute bourguignonne (25’) permettait au FCG d’atteindre la mi-temps sur le score de 11 à 5.

 

La seconde période reprenait et Capizzi continuait à gonfler le score au pied (36’) 14-5. Quelques minutes plus tard, les avants décidaient à leurs tour d’apporter leur pierre à l’édifice, et sur un mouvement collectif très bien réalisé, Giroud aplatissait en terre promise (41’) 21- 5. La partie s’équilibrait, les isérois baissaient un peu d’intensité suite aux efforts fournis. ABCD contrait de mieux en mieux le jeu grenoblois et arrivait par deux fois à passer la ligne d’en but (62’ et 70‘).

 

L’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires sur le score de 21 – 17 avec une première victoire méritée. Les hommes de Rave et Ringeval pouvaient souffler, la victoire était là en cette première journée de championnat.

 

La semaine prochaine, les grenoblois se déplaceront en terre bressane pour y défier l’équipe de Bourg en Bresse.

 

Claude

 

 


 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales