« Pas d’équipe facile »

FCGVainqueur de Biarritz à Aguiléra, Andrew Farley espère que les « Rouge & Bleu » vont pouvoir gommer leurs défauts pour pouvoir confirmer cette belle victoire à l’extérieur, samedi, contre Brive, au stade Lesdiguières.

 

27-21 à Biarritz, le FCG est aussi capable de gagner à l’extérieur !

 

Ce matin à l’entraînement, un supporter du FCG m’a dit que cela faisait une quarantaine d’années que le FCG n’avait plus gagné à Biarritz. L’avoir fait, c’est donc quelque chose de vraiment fort ! Le match était très difficile. Nous l’avons remporté sur notre dernière action du match. En seconde mi-temps, nous avons eu très peu d’opportunités, et c’est bien d’avoir réussi à scorer sur l’une d’entre elles.


Après 7 journées de championnat, le FCG est 7ème au classement, à 5 points du leader et à 5 points du premier relégable. Quel bilan fais-tu de ce début de saison ?

 

On est vraiment dans une bonne position, même si nous ne sommes qu’à la 7ème journée. Une chose positive est que nous n’avons finalement pas toujours très bien joué : il y a encore une belle marge de progression. Sans même parler de nos problèmes de discipline. Il est vraiment important pour nous de continuer à travailler. Mais, pour le moment, 7ème, c’est pas mal.


Que peux-tu nous dire sur le prochain adversaire du FCG, Brive ?

 

Brive est une très bonne équipe, une vraie équipe de ProD2, très forte, très solide devant. Elle est aussi bien organisée. Nous aurons besoin de jouer à 100% ce week-end pour espérer les battre. Même si Brive est un promu, cette année, en Top 14, il n’y a vraiment pas d’équipe où l’on peut se dire : « Cela va être facile de les battre » 

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter