« On est passé à côté de notre match »

FCGAprès le match nul concédé par les « Rouge & Bleu » face à Brive, samedi au Stade Lesdiguières, Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG, s’est montré sévère avec ses joueurs.

 

« C’est une contre-performance. On est passé à côté de notre match. On a confondu vitesse et précipitation. On a vu beaucoup d’imprécisions ce soir. On n’a pas joué en équipe. On a joué par à-coups, les uns après les autres, et, malheureusement, pas ensemble. C’est dommage, parce que, ce soir, Brive a été handicapé d’un joueur presqu’immédiatement. En supériorité numérique, il me semblait que, ce soir, on avait les moyens de pouvoir faire la différence. Malheureusement, on n’a pas su le faire. »


Après la pause, la prestation des joueurs du FCG lui a encore moins plu : « Même en deuxième mi-temps, malgré les consignes, on n’a pas su redresser le tir, et encore heureux qu’on s’en sorte avec le match nul. Après la pause, on n’a pas pu remettre la main sur le ballon. On a pensé qu’on était capable de marquer des essais de 80 mètres, je pense qu’on s’est trompé complètement. »


Après la rencontre, les joueurs et le staff sont restés longtemps au vestiaire : « A la fin du match, j’ai dit aux joueurs de ne pas se faire hara-kiri ; la victoire bonifiée à Biarritz la semaine dernière, c’est un match à 3 points pour nous ce soir. En revanche, le match qu’on a fait est un match très mauvais. On a voulu jouer d’une manière individuelle, pas collective. On ne s’en est pas sorti collectivement. Il faut encore continuer à travailler notre jeu. Il y a encore trop de secteurs qui souffrent d’une bonne communication. Ce soir, Brive a su s’adapter, être malin, être roublard. Ils ont su nous faire jouer à leur rythme, alors qu’on pensait que deux passes à l’aile allaient suffire. »


Le compte-rendu de la rencontre


Découvrez FCGSHOP.com et profitez de 15% de réduction jusqu'au samedi 5 octobre, avec le code FCG13

 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales