Les cadets battent le PUC

FCG-CadetsUne semaine après leur succès en terre bressane, les Cadets du FCG (-17 ans) se devaient de confirmer ce résultat contre le PUC à Bachelard.

 

La pluie incessante depuis le matin, s’arrêtait comme par enchantement juste avant de démarrer la partie.

 

Dès l’engagement, les « Rouge & Bleu » affichaient leur supériorité, en particulier sur les mélées, mais n’arrivaient pas à en tirer un avantage, car ils étaient trop souvent pénalisés au moment de l’impact. Au quart d’heure de jeu, le demi de mélée Grégoire ouvrait le score sur pénalité (3-0). La minute suivante, l’ailier Rosell Gauthey franchissait la ligne en coin, Grégoire se chargeant de la transformation difficile (10-0). Peu à peu, le jeu Alpin baissait d’intensité permettant aux Pucistes quelques réactions dangereuses mais bien maitrisées par la défense grenobloise. La pause était atteinte sur ce score de 10 à 0.

 

La deuxième période démarrait sur ce même rythme mais au bout de dix minutes, le travail de sape des avants Isérois commençait à payer, les Parisiens lâchant du lest. L’ailler Alessi, fraichement rentré en jeu, en profitait pour déborder sur son aile et, après un slalom dans la défense adverse, déposait la gonfle entre les pagelles offrant ainsi la transformation à Grégoire (17-0). La domination « Rouge & Bleu » s’accentuait et les Grenoblois développaient de beaux mouvements aboutissant à trois essais des ailiers Deronzier (55', 22-0), Alessi pour un doublé (61', 29-0) et de l’ouvreur Boyer, sur un pêcher de gourmandise (67, 36-0), Grégoire transformant les deux derniers.

 

L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires avec une belle victoire bonifiée des joueurs de Christophe Devaluez et Richard Ravix.

 

Une semaine de pause ne sera pas de trop avant la réception de l’autre équipe parisienne de la poule le Stade Français, dans 15 jours à Bachelard.

 

François Martine

 

Tous les résultats des jeunes du week-end

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter