Bonne opération pour les Gaudermen

FCG-CadetsDans la douceur humide de Bachelard, se déroulait dimanche, la troisième journée de championnat avec la réception du Paris Université Club (PUC).

 

Les grenoblois vu la météo redoutaient les ballons glissants, mais ils furent vite rassurés car, dès la septième minutes, Barone, tout en vitesse de débordement, ouvrait le score (5–0).

 

Sur le coup de pieds de réengagement, un ballon mal négocié permettaient aux parisiens d’inscrire une pénalité (5-3). Les Alpins ferraillaient dure pour prendre l’ascendant sur des franciliens venus crânement défendre leurs chances .

 

Mathieu sur un relais au ras permettait d’aggraver le score , Capizzi transformait (12', 12-3). Le match avait du mal a trouver son rythme mais on sentait que si les « Rouge & Bleu » accéléraient, les Parisiens allaient arriver au point de rupture. Et ce fut les cas. Après un mauvais geste de l’ailier francilien qui écopait d’un carton rouge (24’) et une accélération grenobloise, le score allait évoluer pour les locaux : Barone, par deux fois, franchissait à nouveau la ligne (27' et 34'), pour arriver a la mi temps sur le score de 22-3.

 

Après la pause, les parisiens revenaient bien dans la partie. Celle-ci s’équilibrait et la conservation du ballon était très difficile à obtenir. Capizzi, en débordement (48’), puis Mathieu en force (65’) permettaient au FCG d’aplatir deux fois dans l’en but. Capizzi transformait le premier des deux essais.

 

Les deux équipes se séparaient sur le score de 34 a 3 en faveur des isérois et le bonus offensif, avec 6 essais, était acquis .

 

Dans le même temps , les Montferrandais vainqueur de Lille sans le bonus et ABCD XV accroché en terre oyonnaxienne permettent aux jeunes Grenoblois de revenir en tète de poule, à égalité avec l’ASM (14 points) et de prendre une avance de 8 points sur le troisième.

 

La bonne opération de la journée était réussie.

 

Après un repos mérité la semaine prochaine, nous recevrons, à nouveau à Bachelard, une équipe parisienne : le Stade Français Paris.

 

Claude

 

Tous les résultats des jeunes du week-end

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Plan du site
Mentions lgales