« D’entrée, proposer du beau jeu »

Jordan Michallet fait partie des jeunes grenoblois, qui profitent de l’Amlin Challenge Cup pour engranger du temps de jeu au plus haut niveau. Originaire de Voiron, Jordan Michallet a rejoint les « Rouge & Bleu » il y a près de 10 ans, et dispute, cette saison, ses premiers matchs avec les pros du FCG.

 

Depuis le début de la saison, tu as fait plusieurs feuilles de matchs. Tu as même débuté à Castres, à Perpignan (en Top 14) et à Bayonne (en Amlin). Est-ce que tu t’attendais à disputer autant de matchs ?

 

Je pensais jouer un peu l’Amlin Challenge Cup cette saison. Je n’avais pas forcément en tête de jouer en Top 14, car je pensais avoir encore besoin d’acquérir de l’expérience. Cela m’est un peu tombé dessus, mais j’ai pris ces matchs avec plaisir. C’est vraiment une très belle expérience, avec un autre jeu, un autre niveau, d’autres gabarits. Ces matchs permettent d’aller de l’avant et de voir ce qu’il faut encore travailler.

 

Il y a quelques jours, tu as signé un contrat Espoir de 2 ans. Comment vois-tu ces deux ans ?

 

J’ai encore une bonne marge de progression. Il faut que je travaille dans tous les domaines. Je vais essayer de faire des matchs et tenter de gagner en régularité à chaque rencontre.

 

Le FCG affronte jeudi l’équipe italienne de Viadana. Que t’inspire cette équipe ?

 

Je ne les ai jamais vu jouer. On m’a dit que c’était une équipe modeste. Mais il va falloir faire un gros match et proposer du beau jeu d’entrée. Il faut essayer de meilleures choses que face à Bayonne, où cela n’a pas été fabuleux. Il va falloir respecter cette équipe et faire un bon match pour gagner !

 

Photo : Aurélie Gaude

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

publicite-260

 

logo fcg newsletter