« Une vraie communion autour du groupe »

Laurent Bouchet, talonneur du FCG, a récemment prolongé son contrat avec les « Rouge & Bleu » jusqu’en 2015 (plus une année en option). Son plâtre retiré, il s’approche de son retour sur les terrains du Top 14.

 

« La poisse » C’est ce que s’est dit Laurent Bouchet lors du premier match de la saison des Grenoblois en Top 14, comme il l’a révélé à GreNews. Le jeune talonneur s’est en effet sérieusement blessé au pied et a dû porté, jusqu’à lundi dernier, un plâtre. Mais Laurent Bouchet n’est pas fataliste : « Contre le Stade Français, c’est vraiment de la malchance. Le rugby reste un sport à risque. Il ne faut pas avoir la peur de se blesser, sinon, on est paralysé. C’est encore plus dangereux. »

 

Malgré cette blessure, Laurent Bouchet a prolongé son contrat avec le FCG. Il a souhaité continué l’aventure en « Rouge & Bleu » pour au moins une saison supplémentaire : « C’est un soulagement. Une preuve de confiance aussi. Dès le début de la saison, les dirigeants m’ont demandé ce que je voulais, et j’ai donc prolongé d’une saison. Je suis content que ça se concrétise. »

 

Et même s’il ne sera pas de retour tout de suite sur les terrains, « il me reste encore six semaines maintenant » a-t-il indiqué à GreNews, Laurent Bouchet ne se sent pas exclu du groupe : « Je me sens plus à l’aise dans le groupe. Il y a une vraie communion tout autour, même si c’est difficile de s’investir. »

 

Compagnon d’infortune, Laurent Bouchet a également une pensée pour Olivier Chaplain, qui s’est blessé avec les Espoirs dans le cadre de son programme de reprise : « Ce qui arrive à Olivier Chaplain, ça me rend triste. Il était proche de revenir et il se blesse encore. C’est difficile… »

 

Lire l’interview complète de Laurent Bouchet sur GreNews

 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales