MHR-FCG : pour continuer la série

FCGLe FCG se déplace à Montpellier dans le cadre de la 11ème journée de Top 14. Invaincus depuis 4 matchs en championnat, les « Rouge & Bleu » voudront confirmer leur bonne forme chez l'une des bonnes équipes de ce début de saison.

 

6 victoires pour Grenoble, 5 pour Montpellier, c'est pourtant le MHR qui est devant au classement, avec un point de plus que les grenoblois. Les héraultais rentabilisent à plein le système de bonus (6 bonus en 10 matchs, contre 1 seul pour le FCG). A domicile, à l'exception du match nul concedé au RC Toulon lors de la première journée (22-22), les joueurs montpellierains ont multiplié les démonstrations de force (25-0 contre le Stade Toulousain, 43-3 contre Clermont et 45-20 contre Oyonnax). C'est à l'extérieur que les hommes de Fabien Galthié ont un peu plus de mal (une seule victoire cette saison, à Bordeaux).

 

Un point devant Grenoble au classement, Montpellier s'appuie sur sa base arrière pour remporter ses rencontres : les 23 essais marqués par Montpellier cette saison (le deuxième meilleur total du Top 14 cette saison) l'ont été par les demis et les trois-quarts. S'ils ne vont pas derrière la ligne d'en-but, les avants restent déterminants et dangereux dans le jeu montpellierain, à l'image de Nicolas Mas ou Fulgence Ouedraogo. Sur la pelouse du Stade Yves-du-Manoir, les « Rouge & Bleu » pourraient retrouver trois anciens grenoblois : Thomas Bianchin, Lucas Dupont et Jonathan Pélissié.


Vainqueurs lors de leurs deux derniers déplacements, les joueurs du FCG voudront témoigner de leur bonne forme à Montpellier et obtenir, en terre héraultaise, un résultat qui leur permettrait de rester dans le peloton de tête de ce Top 14 ultra-serré. Après cette rencontre, les joueurs bénéficeront de quelques jours de vacances avant de retrouver les terrains pour une second déplacement consécutif (à Bayonne), puis la réception du Stade Toulousain au Stade des Alpes.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales