MHR-FCG : un point c'est tout

FCGLe FCG ramène un point de bonus défensif de son périlleux déplacement à Montpellier malgré une défaite sur le score de 25-18.

 

 Depuis le début de la saison, seul le RC Toulon avait réussit à ramener quelque chose de positif du Stade Yves Du Manoir (un match nul 22-22). Toulouse (25-0), Clermont (43-3) et Oyonnax (45-20) avaient tous perdu pied lors de leur visite dans la capitale héraultaise.

 

Le FCG se présentait avec beaucoup d'ambitions. Forts de deux succès consécutifs à l'extérieur, les Rouge & Bleu se voyaient bien réaliser un "coup" lors de ce déplacement. 

 

Dès la 4e minute, James Hart donnait l'avantage aux grenoblois, imité quelques minutes plus tard par Julien Caminati. Avant que l'intenable Gorgodze ne file à dame au quart d'heure de jeu. L'occasion pour l'ancien grenoblois, Jonathan Pelissié de transformer cet essai face à ses anciens partenaires.

S'en suit une première mi-temps où les deux équipes se répondent au pied. Un chassé croisé de pénalités donnait consécutivement l'avantage à Grenoble, puis à Montpellier qui scellait cette première mi-temps avec deux drops de l'ouvreur international François Trinh-Duc. Les deux équipes rentrant aux vestiaires sur le score de 16 à 12 pour les locaux.

 

La seconde mi-temps part sur les mêmes bases. Paillaugue tente de creuser l'écart au pied, mais James Hart lui répond par deux fois (49e, 77e) ramenant le bonus défensif lors des derniers instants. Une fin de rencontre marquée par une échauffourée qui aura valu un carton rouge à Vincent Campo pour brutalité.

 

Grenoble ramène donc un précieux point de bonus de Montpellier, même si les plus gourmands d'entre nous auraient bien vu une victoire "Rouge & Bleu" avant la trève internationale. Le FCG reste donc 6e du Top 14 après 11 journées ! 

 

Le FCG se déplacera à Bayonne lors de la prochaine journée, le Samedi 23 Novembre à 14h15, avant de recevoir le Stade Toulousain au Stade des Alpes.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Plan du site
Mentions lgales