Kenan Mutapcic : « Une expérience enrichissante »

FCG

Kenan Mutapcic honorera ce week-end sa première cape avec les Barbarians. Avec Valentin Courrent et Jonathan Best, ils seront trois grenoblois à porter le maillot des Baa-Baas samedi à Clermont, pour le match face au Samoa.

 

Pour le joueur d’origine bosnienne, cette rencontre contre les Samoa « va être une expérience enrichissante. » Sélectionné avec les jeunes en équipe de Bosnie (il a notamment participé à une Coupe du monde 1997), Kenan Mutapcic a confié au Dauphiné Libéré « vivre [sa sélection] comme un privilège et un grand honneur. Ce match contre les Samoans, c’est encore au-delà de ce que je pouvais espérer. »

 

Après quelques jours de vacances, durant lesquelles Kenan Mutapcic avoue avoir eu « besoin de souffler », le pilier grenoblois a rejoint Clermont pour s’entraîner, depuis mercredi, avec ses camarades de sélection pour préparer la rencontre face aux Samoans. Une rencontre que l’ancien joueur de Bourg-en-Bresse prépare le plus sérieusement possible : « Il s’agit d’une rencontre internationale contre une équipe très physique, on  ne peut pas se permettre d’arriver la fleur au fusil. Je vais aborder ce match comme un guerrier, très motivé. » A Grenoble, on n’en doute pas !

 

La rencontre entre les Barbarians Français et Samoa aura lieu samedi à 15 heures au Stade Marcel Michelin de Clermont. Ce match sera diffusé sur Eurosport et sur certaines stations régionales de France 3 et leur site internet.

 

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Plan du site
Mentions lgales