Richard Choirat : « Grenoble a une équipe ambitieuse »

FCGLe pilier droit grenoblois, Richard Choirat, a effectué son retour à Grenoble cet été, pour y disputer, pour la première fois, le Top 14.

 

Malgré une blessure ayant retardé son début de saison, Richard Choirat s’est parfaitement acclimater au Top 14, qu’il dispute pour la première fois de sa carrière : « Je prends vraiment du plaisir dans ce championnat. Pour moi, jouer en Top 14 était une priorité. J’y suis désormais, et je suis tout à fait ravi d’être sur un terrain de rugby à ce niveau. Ça joue beaucoup, ça va vite. »

 

Rarement titulaire, l’ancien joueur de Pau entre souvent en jeu, la faute à une concurrence féroce en première ligne. « Pas qu’en première ligne, d’ailleurs. À chaque entraînement, on doit montrer qu’on a envie d’être devant. La concurrence entre tous est assez bonne je trouve. Il n’y a pas d’écart énorme entre nous tous. Le groupe est assez homogène. Du coup, on se complète assez bien » explique Richard Choirat.

 

Les résultats positifs de ce début de saison rendent l’ambiance de travail positive au sein du groupe : « Grenoble a une équipe ambitieuse. Chacun prend du plaisir, et moi aussi, à m’investir dans le groupe. »

 

L'interview complète de Richard Choirat est à lire sur Gre-News

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Plan du site
Mentions lgales