« Rendre une copie bien meilleure »

FCGAprès la rencontre face aux Wasps, Fabrice Landreau, le directeur sportif du FCG, a souligné la différence de niveau entre les deux équipes et prévoit beaucoup de travail avant le match retour dimanche prochain à Londres.

 

 

« Le score est lourd. On a pris une belle leçon de rugby. Je crois qu’il n’y avait pas 2 classes d’écart, mais 4 classes. La victoire ne souffre d’aucune contestation. Je pense qu’on a donné le meilleur de nous-mêmes individuellement, mais collectivement, cela a été plus compliqué. On est tombé sur une équipe qui a parfaitement bien joué, qui a su nous mettre sous pression, qui a su exploiter toutes nos petites erreurs. »

 

« Dans ce sport, si on n’avance pas, si on n’a pas la maîtrise du ballon avec les avants, c’est compliqué. Les Anglais ont gagné tous leurs duels, sur les plaquages, sur les collisions, sur les mêlées. On a tout de suite été en grande difficulté. Et ils ont été d’une efficacité redoutable, on l’a vu sur toutes les phases de combat. »

 

« C’est une belle leçon qu’ils nous ont donnée. C’est très difficile à admettre. Le constat est là, mais il faut se servir de ce que l’on a vu samedi soir pour essayer de se rapprocher. La semaine prochaine, nous ferons le match retour à Londres. On a de bonnes images sur lesquelles on va travailler. J’espère qu’on trouvera des solutions aux problèmes que nous avons eu ce soir. Et qu’on puisse rendre une copie bien meilleure. »

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter