Les grenoblois trop tendres

FCGLes grenoblois se devaient une revanche après la lourde défaite concédée à Lesdiguières la semaine dernière face aux WASPS. Les « Rouge & Bleu » n'ont pas réussi à vaincre les londoniens en Angleterre, mais les 2 essais inscrits par Ratini ont récompensé la volonté des grenoblois. L'indiscipline et l'efficacité du pied de Carlisle ont assuré aux WASPS une victoire, sans bonus.

 

Les conditions de jeu étaient difficiles à Adams Park, situé à l’Ouest de Londres. La pluie s’est invitée durant les 80 minutes de la rencontre. Mais les « Rouge & Bleu » devaient faire face à ces conditions pour montrer une autre image, après la déroute du match précédent. Le début de rencontre est d’ailleurs à l’avantage des grenoblois, mais ces derniers ne parviennent pas à ouvrir le score, que ce soit à cause d’une pénalité manquée par Nicolas Bézy ou à cause d’un lancer pas droit suite à une pénaltouche.

 

Après cette bonne période grenobloise, les joueurs des WASPS ont repris le contrôle du terrain et du ballon. Après une belle action de Will Helu, puis une autrede Daly, Joe Carlisle ouvre le score sur une pénalité (3-0, 14’), puis double la mise sur une autre pénalité (6-0, 19’).

 

Dès le renvoi, les londoniens récupèrent le ballon et sur une sequence de jeu bien construite, trouvent la brèche dans la defense grenobloise. Le capitaine James Haskell marque le premier essai de la rencontre (13-0, 20’). Joe Carlisle marque encore une pénalité avant la mi-temps (16-0, 28’). Les « Rouge & Bleu » bénéficieront encore d’une occasion de réduire le score avant la pause, mais la pénalité de Bézy trouve le poteau et les londoniens purent, de justesse, se dégager !

 

Au retour des vestiaires, Alipate Ratini profitait d’une mêlée bien négociée par les avants « Rouge & Bleu » pour aller inscrire, sous les poteaux, son premier essai avec le FCG (16-7, 44’). Cet essai redonnait confiance aux joueurs grenoblois, qui prenaient la main sur le jeu. Ce sont pourtant les joueurs des WASPS qui allaient marquer, grâce à une pénalité longue distance d’Elliot Daly (19-7, 52’).

 

Sur une mêlée londonienne, le ballon est récupéré par les « Rouge & Bleu » et atterrit dans les mains d’Alipate Ratini, qui va inscrire, facilement, son deuxième essai du match (19-12, 58’).

 

A portée des grenoblois, les londoniens vont alors reprendre le jeu à leur compte : Carlisle inscrit deux pénalités consécutives (25-12, 65’) et Tom Varndell un deuxième essai pour les Anglais, suite à un dégagement manqué par Florian Ninard (32-12, 66’). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match, qui se déroule sous des trombes d’eau.

 

Les « Rouge & Bleu » retrouveront la compétition et le Top 14 dès vendredi, avec un déplacement au Stade Français Paris.

 

Revivre le live du match

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter