« J'avais besoin de changer mon attitude »

FCGDe retour dans l’équipe « Rouge & Bleu », Alipate Ratini a inscrit les 2 essais du FCG à Londres.

 

Tu as marqué tes deux premiers essais avec le FCG.

 

J’avais besoin de jouer plus dur, de changer mon attitude dans le jeu. Je travaille dur. Si je ne travaille pas, je ne peux pas marquer. J’ai besoin de travailler dur pour réussir. J’avais envie de scorer, j’avais cette idée en tête. Je n’ai pas marqué en première mi-temps, mais je ne me suis pas découragé et ça m’a souri en deuxième mi-temps.

 

Peux-tu décrire tes deux essais ?

 

Sur le premier, je reçois le ballon après une mêlée, je déborde un défenseur des WASPS et je vais marquer. Le deuxième, c’est Mathieu Lorée qui me fait une superbe passe au pied au-dessus de la défense après une mêlée récupérée par nos avants. J’ai juste à contrôler le ballon et l’aplatir dans l’en-but.

 

Tu as connu des débuts un peu difficiles, avec une blessure qui t’a empêché de jouer ces dernières semaines. Le rugby français est différent de ce que tu as connu jusqu’ici ?

 

Je dois m’habituer à jouer au rugby en France, m’adapter. Je dois beaucoup plus communiquer avec mes partenaires.

 

Le FCG se déplace vendredi à Paris, pur y affronter le Stade Français. Espères-tu disputer cette rencontre ?

 

J’ai hâte d’être au match vendredi. Je ne sais pas si je jouerai, mais je vais travailler sur les erreurs que j’ai pu commettre lors du match à Londres. Je vais encore travailler dur !

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales