« Un challenge motivant »

FCGLe prochain match du FCG aura lieu samedi à Toulon, où, en cas de résultat positif, les « Rouge & Bleu » pourront continuer à rêver à une belle fin de saison.

 

Les grenoblois se déplacent chez les champions d’Europe, samedi. A Toulon, les joueurs « Rouge & Bleu » devront démontrer d’autres qualités que celles déployées face à Castres : « La logique sportive aurait voulu, en raison du nombre de munitions perdues, que ce match revienne à Castres. On s'en est bien sortis. Le gros point noir reste ce déchet en touche et ce manque de régularité en mêlée. On essaie se dire que si on arrive à faire un minimum de corrections, on va être beaucoup plus efficaces » explique Fabrice Landreau.

 

Face au RCT, invaincu à Mayol depuis un an, les grenoblois tâcheront d’obtenir un résultat positif. Quelles solutions va déployer Fabirce Landreau pour y parvenir ? « Faire en sorte que notre conquête soit bien meilleure que face à Castres et se déplacer à Mayol sans complexe. Il faut qu'on reste solidaires, bien en place. On sait que les Toulonnais sont euphoriques dans leur stade, c'est une équipe qui a mis presque 50 points à Montpellier (victoire 43-10) et de quelle manière ! On s'attend à une réception quasiment identique. En plus, ils sont repartis de Colombes sans point, je pense donc qu'ils vont être à la recherche d'un bonus. Face au champion d'Europe, c'est du courage, du sacrifice, de l'abnégation, de la ténacité. Il faut prendre aussi des initiatives, jouer nos coups à fond et sortir de ce match en n’ayant aucun regret. »

 

Un résultat positif obtenu dans le Var permettrait aux « Rouge & Bleu » de conforter leurs ambitions pour la fin de la saison : « [Les phases finales], c'est envisageable. L'an dernier l'équipe qui l'emportait une fois à l'extérieur et qui restait invaincue à la maison, normalement faisait les barrages. Cette année, ce n'est pas du tout le cas. Je pense que pour une place dans les six premiers, il faudra remporter tous les matches à domicile avec des bonus et chercher encore un succès à l'extérieur. C'est un challenge motivant. »

 

Lire l'interview complète de Fabrice Landreau sur rugbyrama.fr

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

publicite-260

 

logo fcg newsletter