Les -17 vainqueurs de Bourgoin en amical

FCG-CadetsDe retour après la trêve de Noël, c’est avec une équipe « amputée » de 11 joueurs pour cause de sélection régionale de dernière heure et intégrant 4 joueurs issue de l’équipe Gaudermen -16 ans que les Cadets Alamercery se sont présentés sur le terrain synthétique du GUC pour un match amical face à leurs voisins Berjalliens en vue de préparer le déplacement à Dijon la semaine prochaine.

 

Sans complexes, les « Rouge et Bleu » marquaient leur territoire dés le début de la partie ne laissant aux « Ciel et Grenat » que peu d’occasion de venir dans leur camp.

 

Au quart d’heure de jeu, l’ouvreur Grégoire, après avoir joué rapidement une pénalité pour lui-même, franchissait la ligne pour marquer un essai qu’il se chargeait de transformer (7-0). Peu à peu le match s’équilibrait et à la 26ème minute, l’ouvreur berjallien faisait parler sa pointe de vitesse depuis les 40 mètres pour aller marquer entre les perches, l’arrière assurant la transformation (7-7).

 

Commettant quelques fautes, les Grenoblois laissaient les Nord Isérois prendre l’avantage au score sur pénalité à la demi-heure de jeu et la pause était atteinte avec un léger avantage de 3 points pour les Berjalliens (7-10).

 

De retour sur le pré, les Alpins avaient du mal à se remettre dans le bain et concédaient une nouvelle pénalité à la 42ème minute (07-13).

 

Se ressaisissant immédiatement, les « Rouge et Bleu » reprenaient leur domination et le capitaine Vacchino, après un contre dans les 22 mètres Berjallien allait en terre promise, l’ouvreur Grégoire réussissant la transformation en coin (14-13).

 

Accentuant leur pressing, les Grenoblois produisaient un jeu agréable et efficace, et à la 52ème minute, l’ouvreur Grégoire franchissait à nouveau la ligne pour un doublé qu’il transformait à nouveau (21-13).

 

Se relâchant un peu, les Alpins, permettaient aux « Ciel et Grenat » de recoller au score avec un essai transformé à un quart d’heure de la fin (21-20).

 

Dans la foulée, et après un bon travail des avants dans les 5 mètres Berjallien, le talonneur Vintsos s’écroulait avec la gonfle entre les pagelles offrant ainsi la transformation à Grégoire (28-20).

 

Durant les 10 dernières minutes, les grenoblois assuraient la gestion de leur avance et malgré quelques tentatives Nord-Iséroises, l’arbitre sifflait la fin du match sur une victoire du FCG.

 

Les entraineurs Devaluez et Ravix peuvent être fiers de leur troupe après ce succès obtenu par une équipe fortement remaniée et ayant peu de repère mais une grosse envie une semaine avant d’affronter ABCD XV le leader de la poule, en terre Bourguignonne.

 

Francois Martine

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter