FCG-USAP : a la recherche de l'or !

FCGLe FC Grenoble Rugby (6e) reçoit l'USA Perpignan (11e) ce samedi 25 Janvier à 18h30 au Stade Lesdiguières pour le compte de la 17e journée de Top 14.


Après cette dernière trève européenne pour le FCG, qui l'a vu revenir de Viadana avec un match nul (19-19) et une victoire à domicile face à Bayonne (34-16, bonus offensif en prime), place au Top 14 ! Les « Rouge & Bleu » y restent sur une excellente dynamique enchaînant un succès au Stade des Alpes face au champion de France, Castres (20-16) avec une retentissante victoire sur la rade face au champion d'Europe, le RC Toulon (21-22) ! 

 

Cette réception de Perpignan doit s'inscrire comme une confirmation pour des grenoblois qui, en cas de victoire, postuleraient définitivement à une place dans les 6 premiers à l'issue du championnat. Cela passera bien évidemment par une solidité défensive, montrée lors de ces deux derniers matchs, mais également par une discipline retrouvée depuis quelques temps sous l'impulsion du staff sportif. La puissance du pack et la rapidité des ailiers grenoblois (à l'image des deux essais inscrits par Alipate Ratini) seront quelques uns des ingrédients à inclure ce samedi.

 

Côté catalan, l'USAP a enregistré la grave blessure de Sofiane Guitoune, survenue ce week-end alors qu'il jouait au poste de numéro 10 lors d'une rencontre de H-Cup. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. Une perte de poids pour les perpignanais, puisque l'ailier international est le second meilleur marqueur d'essais du championnat avec 9 réalisations.

 

Mais il faudra se méfier de cet USAP dont la solidité n'est plus à prouver à l'image de la défaite subie par les grenoblois en ce début de saison en terre catalane ou encore de la victoire à l'arrachée obtenue la saison dernière avec cet essai du bout du monde inscrit par Aloisio Butonidualevu !

 

Rendez-vous donc ce samedi 25 Janvier à 18h30 au Stade Lesdiguières pour une rencontre qui s'annonce décisive pour la suite du championnat. Une victoire « Rouge & Bleu » entraînerait potentiellement le FCG à la 4e place du classement...affaire à suivre !

 

2014-04-14-PARRAINS-FCG-AB

 

2014-04-14-PORTALBP

 

2014-04-14-GEM

FACEBOOK

logo fcg buky