Fin d’invincibilité

FCGLe FCG a perdu pour la première fois de la saison au Stade Lesdiguières à l’occasion du match contre le Biarritz Olympique. Rapidement devant au score, les « Rouge & Bleu » ont laissé, petit à petit, les Basques passer devant au score, avant de reprendre la tête à une minute de la fin. Malheureusement, une pénalité sur la sirène, permettait à Biarritz de l’emporter.

 

7 minutes, 10-0. Le début de rencontre des « Rouge & Bleu » étaient parfaits. Après une pénalité réussie par James Hart (3-0, 5’), c’est Henry Vanderglas, après une très bonne relance, depuis ses 22, de Benjamin Thiery, qui marque le premier essai de la rencontre (10-0, 7’). Devant au score, les grenoblois vont malheureusement commencer à déjouer, perdant de nombreux ballons pour cause d’en-avant. Ils n’étaient, en plus, pas souverains en mêlée. Ce qui permis aux biarrots de revenir, petit à petit, au score, à l’aide de pénalités (10-3, puis 10-6, 33’).

 

Derrière à la mi-temps (10-6), les biarrots vont recoller au score, grâce à une nouvelle pénalité (10-9, 49’). Les « Rouge & Bleu » vont ensuite subir longuement la fougue des joueurs basques libérés. Ces derniers pensaient avoir fait le plus dur, mais James Hart sauvait son équipe alors qu’un joueur du BO allait aplatir, il commettait un en-avant. Sur la mêlée suivante, Monsieur Péchambert sifflait rapidement un essai de pénalité (10-16, 68’).

 

James Hart, grâce à une nouvelle pénalité, ramenait le FCG à 3 points des Basques (13-16, 71’). Waenga allait redonner de l’air à son équipe, grâce à un drop (13-19, 74’). Au pied du mur, le FCG envoyait ses avants au charbon : après plusieurs temps de jeu, Fabien Alexandre inscrivait l’essai, transformé par James Hart, qui devait donner la victoire au FCG (20-19’, 79’). Mais, sur le renvoi, un joueur grenoblois était pénalisé à 40 mètres devant les poteaux. Waenga ne se faisait pas prier et donnait la victoire à son équipe (20-22, 80’).

 

Avec cette défaite, la première à domicile cette saison, le FCG manque une occasion de faire un beau rapproché au classement et restent 6ème. La semaine prochaine, à Brive, les « Rouge & Bleu » tenteront de rattraper leur faux-pas, en venant à bout du surprenant promu, avant la trêve du mois de mars.

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter