Clerc : « Ils auront à cœur de faire un bon match pour Coco »

FCGDernier adversaire de la saison pour les Grenoblois, les joueurs du Stade Toulousain ont besoin de l’emporter pour espérer obtenir un barrage à domicile. Vincent Clerc, ancien joueur du FCG, démontre les motivations de son équipe avant ce match, sur le site internet du Stade Toulousain.

 

« Nous avons un seul devoir pour ce match à domicile : gagner. » Si une victoire n’est pas une condition suffisante, elle est nécessaire à Vincent Clerc et à ses coéquipiers pour espérer recevoir lors des barrages : « Nous devrons aussi regarder ce qu'il se passe un peu à droite à gauche, pour nos différents adversaires et concurrents. La pression est là, bien sûr, mais c'est ainsi depuis plusieurs semaines maintenant. »

 

Toujours en lutte pour le maintien, les joueurs « Rouge & Bleu » viendront à Toulouse pour faire « un gros match », ce à quoi s’attend l’ailier toulousain : « Même si les Grenoblois n'avaient rien à jouer, l'enjeu serait le même pour eux. C'est le dernier match de la saison, et je pense tout de même qu'ils obtiendront le maintien. C'est une équipe qui serait venue avec des intentions, peu importe le contexte ! Le FCG est une équipe très compétitrice, et qui a réalisé une très belle saison malgré les quelques déconvenues et un passage à vide pendant quelques semaines. Je pense que ce club voudra montrer un meilleur visage que sur ses derniers matchs. »

 

S’il ne l’avait pas joué, Vincent Clerc se souvient néanmoins de la prestation de son équipe lors du match aller : « Nous avions fait 40 voire 50 premières minutes de qualité. Ensuite, nous n'avions pas su scorer ou tuer le match et au final, les Grenoblois avaient réussi à remonter et à nous devancer. Le FCG avait fait une grosse prestation ce week-end-là, comme face à de nombreuses équipes. Je pense que nous devons nous attendre à un match au moins aussi dur ici, chez nous. »

 

Vincent Clerc n’oublie pas non plus que ce déplacement à Toulouse sera le dernier de son ancien coéquipier, Franck Corrihons à la tête du FCG : « Ce sera, enfin, la dernière de leur entraîneur Franck Corrihons. Les joueurs auront donc aussi à cœur de faire un beau match pour lui. »

 

Retrouvez l’interview de Vincent Clerc sur le site du Stade Toulousain

 

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter