L'Ecole de Rugby du FCG initie au rugby

FCGLes éducateurs de l'Ecole de Rugby du FCG participent à des initiations au rugby au sein d'écoles et de collèges de l'agglomération grenobloise, dans le cadre de mini-tournoi. Durant deux matinées, des dizaines d'enfants grenoblois du collège Notre Dame de Sion, du collège Olympique et des écoles Saint Pierre du Rondeau, Christophe Turc et Alphonse Daudet ont découvert ce sport.

 

Pourquoi le rugby ?

 

Professeur de primaire : « C’est une école de la vie. Cela permet aux élèves de savoir vivre ensemble, de pouvoir compter les uns sur les autres  et d’être solidaire. »

 

Sandrine Gardé : « Le collège se situe à proximité du FCG donc pourquoi pas commencer à développer le rugby, cela permet de voir autre chose. C’est un mélange de sport collectif et de sport de combat. »

 

Comment ça se passe ?


Prof de primaire : « Ça se passe bien. Les élèves sont contents de ce qu’ils font, des entraineurs. Les filles aussi se sentent intégrées dans ce sport. »

 

Sandrine Gardé : « Contente des séances. Mais quelques parents ont encore des aprioris sur ce sport. »

 

Est-ce que ce sport vous plaît ?

 

Prof de primaire : « Oui c’est très constructif et cela permet de voir les élèves évoluer d’une autre façon. »

 

Sandrine Gardé : « J’aime le pratiquer et l’enseigner. C’est un plaisir de voir les jeunes, dont les filles, s’engager. »

 

Qu’est-ce que tu penses du rugby ?

 

Une élève : « C’est bien surtout quand on joue entre copines. »

 

Un élève : « J’aime bien parce que l’on peut jouer avec les mains et les pieds, on peut plaquer, pousser et surtout se défouler. »

 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales