La préparation se poursuit

FCGAprès 3 semaines d'entrainement, puis une semaine de vacances, les joueurs du FCG ont repris l'entrainement en début de semaine. Une semaine où les excercices physiques ont été couplés aux premières séances de rugby collectif et à l'apprentissage des nouveaux plans de jeu.

 

Alors que les juilletistes maudissent le temps automnale qui s'est abbatu sur la France depuis quelques jours, les « Rouge & Bleu » en sont presque ravis ! S'ils ont dû affronter quelques averses, les températures plus fraîches ont permis aux joueurs du FCG de pouvoir encaisser les efforts demandés par le staff dans des conditions plus acceptables.

 

Les joueurs ont débuté la semaine par une serie de tests de vitesse et de récupération. Une bonne occasion pour inaugurer la nouvelle halle d'entrainement ou, en tout cas, sa pelouse synthétique et sa piste de course.

 

 

 

 

Cette semaine a également été l'occasion de commencer à mettre en pratique les nouveaux plans de jeu du FCG. Ce travail a malheureusement été perturbé par la pluie, rendant les ballons parfois difficiles à contrôler. Mais les joueurs ont démontré leur motivation et leur rigueur toute au long des séances de travail.

 

Ce vendredi était programmée une grosse journée de travail : après la séance habituelle en salle, les rugbymen grenoblois ont ensuite eu droit à une séance de rugby collectif à un rythme soutenu, puis à du conditionning (accumulation d'exercices à très haute intensité physique avec des plages de récupération minutées). 

 

 

Les « Rouge & Bleu » ne sont pas pour autant en week-end, puisqu'ils grimperont « un mini Alpe d’Huez » pour une session de courses de côte. Ils auront ensuite droit à un repos bien mérité...


 
 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Plan du site
Mentions lgales