Mardi pluvieux mais studieux

FCGGrosse journée de travail pour les joueurs du FCG. Matinée réservée à la musculation, dans une salle de Buenos Aires, puis une session de vidéos, avant une longue séance de travail individuel, par poste et collectif, durant plus de 2 heures l’après-midi.

 

Après une première journée d’adaptation et une longue nuit de sommeil, les « Rouge & Bleu » ont retrouvé une charge de travail plus habituelle, avec une journée débutée tôt mardi matin par une séance de musculation dans un centre sportif de Buenos Aires. Pas encore soumis à des charges maximales, les joueurs du FCG ont suivi une séance adaptée au décalage horaire et au long trajet en avion.

 

Contraints par la pluie de l’hiver argentin a changé de terrain d’entrainement, les rugbymen grenoblois et leur staff ont profité de la pelouse synthétique de SAN MIGUEL RUGBY Y HOCKEY CLUB pour s’entrainer. Cette longue séance s’est partagée entre le travail par unité (touches et mêlées pour les avants, combinaison et défense pour les trois-quarts), le travail collectif, les skills et le jeu au pied.

 

Entre temps, les « Rouge & Bleu » préparent déjà leur match de vendredi face à l’Argentine, avec une séance vidéo en milieu de journée.

 

Mercredi, les joueurs du FCG profiteront d’une journée plus détendue, avec, notamment, une visite de la ville de Buenos Aires, avant de retrouver une  charge de travail conséquente jeudi et la préparation de la première rencontre de préparation face à l’Argentine.

 

Suivez les coulisses du stage en Argentine via notre Tumblr

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter