« C’est bien de commencer comme ça »

FCGBattu par Clermont (30-26), les grenoblois empochent tout de même un point de bonus défensif, qui vient récompenser les bonnes dispositions montrées par les joueurs sur la pelouse du Stade Marcel Michelin.

 

Jonathan Wisniewski : « Les vingt premières minutes ont été dures. On a réussi à revenir au score et à les faire douter. C'est bien de commencer comme ça, même si la saison est encore longue. Je pense que les deux équipes ont été remobilisées à la pause car les défenses n'ont pas été parfaites en première période. On a été capables d'être solides en deuxième période. On a un projet de jeu très ambitieux cette saison et on a montré qu'on pouvait mettre en danger une des meilleures équipes d'Europe. »

 

 

Fabrice Landreau : « C’est notre meilleur résultat à Clermont depuis que nous sommes revenus en Top 14. On sait que c’est toujours difficile ici. Clermont a un jeu tellement agréable, tellement efficace,… On s’en sort bien. Et puis on a montré une bonne image. Cela prouve que nous sommes dans les clous et que ce que nous sommes en train de préparer, cela portera ses fruits si on est constants, persévérants, tenaces. Et puis, que, toute la saison, on ne lâche pas prise. »

 

Arnaud Héguy : « Il y a quelques regrets. On s'est quand même créé des occasions, on a eu vingt premières minutes difficiles mais on a eu la force de caractère pour réagir. Ça prouve qu'il y a de la cohésion et de la solidarité dans le groupe. On savait que ça allait être compliqué de gagner ici mais on a vu que sur 4, 5 occasions on les a déstabilisés. On n'est pas plus nuls que les autres. Ça va être notre maître mot de cette année. Que ce soit à la maison comme à l'extérieur. On va essayer d'imposer notre rythme et notre jeu. »

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Plan du site
Mentions lgales