L'animation flash n'est pas prise en charge

La ville de Grenoble : Partenaire du FCG

PILAUD_AlainLa ville de Grenoble soutien inconditionnel du FCG

La ville de Grenoble est depuis de nombreuses années l'un des partenaires principaux du FCG. Toujours au soutien du club, elle est l'une des bases de la construction de l'équipe de demain. Rencontre avec Alain Pilaud qui nous présente cette étroite collaboration.

 

Quelle est la politique de la ville par rapport aux clubs professionnels et le FCG en particulier ?

La Ville de Grenoble s'est bien gardée de tomber dans la facilité d'opposer sport d'élite et sport de masse; même si nous avons voulu reconnaître la spécificité des clubs professionnels. Il s'agit de reconnaître la très grande dépendance entre pratique de masse et professionnelle, chacun amenant des outils à l'autre. Les Clubs professionnels doivent servir d'exemple et de stimulation à la pratique des jeunes, c'est le but pour ceux qui sont les plus motivés et les plus ambitieux.

Les Clubs professionnels ont absolument besoin des autres clubs non seulement pour leur recrutement mais aussi parce que les pratiquants sont les premiers supporters. La Ville de Grenoble est très vigilante à ce que les associations amateurs support d'une société professionnelle soient des entités reconnues et pérennes.

Aujourd'hui le FCG est en reconstruction, comment s'inscrit la ville dans le projet de remontée en Top 14 ?

La Ville est le principal soutien financier du FCG association, ce qui permet de préparer l'avenir par une politique de formation, j'en veux pour preuve le bon parcours des Reichel et autres équipes jeunes dans les différentes compétitions. Nous accompagnons la section professionnelle dans son travail de restructuration bien sur en participant à son financement, en achetant des prestations mais aussi en travaillant à la constitution et à l'élargissement d'une large plateforme de partenaires ancrés dans le tissu économique local. Je veux saluer ici le travail des dirigeants et également leur réalisme comme quoi ambition peut également s'accorder avec prudence et modestie.

Pouvez-vous nous dire quelques mots concernant le Forum Lesdiguières ?

Comme je viens de la dire, un des enjeux pour l'avenir du Club est d'avoir une plateforme économique solide, un des moyens de la construire et de faire preuve d'imagination dans les relations entre le public et le privé. Ce projet n'est pas figé, il devra évoluer au fur et à mesure que se préciseront les conditions et les règles de ce partenariat public/privé. Je crois que nous auront là un outil novateur et original.

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Geoffroy  MESSINA Geoffroy MESSINA

Né le : 29.05.1982
Position : 3/4 Centre
Taille : 188 cm
Poids : 95 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter