L'animation flash n'est pas prise en charge

Portrait : Fabien Gengenbacher

Terre-de-Rugby-7-Web-21Une orientation réussie

La reconversion est un dossier brûlant sur lequel la majorité des sportifs de haut niveau se penche de plus en plus, conscients qu’une carrière de sportif n’est pas éternelle. Fini le temps où l’athlète pouvait à la fois consacrer son temps au sport et au travail ! Le professionnalisme est passé par là et les rugbymen du FCG, dans leur ensemble, n’hésitent pas à formuler des demandes et monter des projets dans le but de satisfaire à leur reconversion professionnelle avec la contribution de la sociéte Contactdpro de David Dussert.

une autre opération de reconversion

L’Association des Partenaires, en collaboration avec le FCG, a mis sur pied un forum de l’emploi qui permet aux joueurs de découvrir et d’échanger sur différents métiers avec des chefs d’entreprises, et ainsi envisager leur avenir une fois les crampons raccrochés. 

C’est ainsi que Fabien Gengenbacher, l’arrière grenoblois, et Didier Madaire, PDG de la société D.P.F, sont entrés en contact à l’automne dernier. La rencontre fut déterminante. Désormais Fabien Gengenbacher utilise son jour de repos hebdomadaire pour travailler dans la structure voironnaise de Didier Madaire, spécialisée dans l’emballage. ”Au rythme d’un jour par semaine, le mercredi ou le jeudi suivant le repos décidé par le staff, Fabien rejoint l’entreprise. Il a d’abord connu une phase de découverte, durant laquelle il a côtoyé tous les services, de la comptabilité aux achats en passant par la production”, souligne Didier Madaire, séduit par l’investissement de l’arrière du FCG. ”Après cette période, je lui ai confié plusieurs missions, notamment une enquête de satisfaction auprès de nos clients et une analyse de rentabilité. Et peu à peu, je l’emmène sur le terrain, au contact des clients” rapporte encore le PDG de D.P.F qui se réjouit de l’enrichissement que cette collaboration lui apporte.

Didier Madaire a rapidement décelé quelques similitudes entre le tempérament du joueur et son investissement au sein de l’entreprise. ”C’est un garçon posé et réfléchi, qui a cette capacité à prendre du recul et à analyser les situations. Il est humble et, chaque semaine, je retrouve chez lui des attitudes similaires à celles qui le caractérisent sur le terrain”, sourit-il. L’objectif à terme est de sensibiliser Fabien Gengenbacher au monde de l’entreprise, afin qu’il s’oriente plus précisément. Une formation complémentaire sera ensuite indispensable pour que l’arrière du FCG, une fois sa carrière achevée, trouve un nouveau terrain sur lequel s’épanouir au moins autant que sur le pré vert..

.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Jordan MICHALLET Jordan MICHALLET

Né le : 10.01.1993
Position : Demi ouverture
Taille : 180 cm
Poids : 80 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter