L'animation flash n'est pas prise en charge

STEAP STAILOR, la recherche de l’optimun

Steap-Stailor-2011-01-100La société grenobloise Steap Stailor a organisé l’année dernière une tournée du FCG en Russie. Fabrice Chabut, son Directeur Ingénierie et Export  revient sur ce voyage extraordaire et nous présente la société que son père Jacques Chabut a créé et préside.

 

Steap Stailor est la résultante de la fusion de deux sociétés : Steap (spécialisée dans la conception et les automatismes) créée par mon père Jacques Chabut, et Stailor (spécialisée dans la réalisation). Deux sociétés qui avaient été créées au milieu des années 80 et avaient l’habitude de travailler ensemble de façon complémentaire. Les deux entités ont fusionné en 2001. Aujourd’hui nous avons 4 sites en France 
(Havange, Seyssins, Rabastens de Bigore et Chantepie).

 

Steap-Stailor-2011-03-100Notre cœur d’activité est l’industrie laitière mais plus largement nous sommes spécialisés dans les transferts des fluides qu’ils soient liquides ou pâteux. Nous intervenons généralement de la conception à la phase de réalisation finale et la mise en service. 
Nous travaillons également avec la pharmacie et la cosmétologie. Nous mixons trois secteurs complémentaires : l’hydraulique, l’électrique et l’automatisme pour réaliser des usines ou des ateliers de productions complets clefs en main à nos clients.

 

Depuis 2004 nous nous développons de plus en plus à l’export. Nous intervenons principalement sur trois grandes zones géographiques :
le grand Est, avec comme point de base la Russie, mais aussi le Kazakhstan, l’Ukraine et la Biélorussie. Le Magreb et plus récemment la Turquie. Nous avons la volonté dans les années futures de créer une agence aux USA.

 

Steap-Stailor-2011-04-100Par amour du jeu

Steap Stailor est une société grenobloise. Cela fait partie de notre identité. Avec mon père, Président de Steap Stailor, nous sommes des passionnés de rugby depuis toujours. J’ai moi même joué il y à quelques années au FCG. C’est la passion de ce jeu  de ses valeurs et du club bien évidemment qui nous anime.

 

Tour Steap Stailor FCG 2011, bons baisers de Russie

Steap-Stailor-2011-02-100L’idée de cette tournée est née lorsque Fabrice Landreau et Nicolas Trichet sont venus nous voir en septembre 2010 pour l’organisation de notre partenariat . Nous avons expliqué à Fabrice notre activité à l’export et nous avons évoqué de manière informelle une hypothétique rencontre entre le FCG et un autre club 
dans un pays où nous pouvions faire nos installations. Nous avions une grosse opération en Russie dont la mise en service se faisait au mois d’Avril. Nous avons donc proposé à Fabrice et à Marc Chérèque de faire une tournée dans le cadre de l’inauguration de cette usine. L’idée était aussi de valoriser le rugby dans un pays où ce sport n’est pas très développé. Il y-avait aussi la volonté de faire évoluer l’équipe dans un environnement différent en vue de la préparation pour les phases finales. Avec cette tournée nous avons également véhiculé les valeurs du rugby par le monde industriel. Les retombées ont dépassé nos espérances avec des parutions tant dans la presse économique et laitière que sportive ou locale.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Denis COULSON Denis COULSON

Né le : 15.06.1994
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 108 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales