Grenoble obtient le nul à Colomiers (10-10)

IMG_7751-120Le FCG seul 3ème au classement

Le FCG a partagé les points sur le terrain de l'US Colomiers ce samedi pour la 18ème journée de pro D2. Deux points qui laissent les rouge et bleu seuls 3èmes au classement.

 

Colomiers lutte pour éviter la zone rouge de rélégation, Grenoble regarde plus haut avec des aspirations de qualification. Les motivations étaient donc différentes ce samedi sur les bords de la Garonne, et on savait que le combat serait âpre face à une équipe qui n'a pas pris de points à l'extérieur, mais qui à domicile a fait chuter des équipes comme La Rochelle, Dax ou Narbonne, ne s'inclinant qu'à deux reprises contre Agen et Mont-de-Marsan.

 

Dans un match où la mêlée a été Columérine mais la touche grenobloise, les rouge et bleu ont produit une première mi-temps plutôt moyenne, se créant quelques brèches mais ne parvenant pas à finaliser leurs mouvements. Le score resta lontemps de 3 à 0 en faveur du FCG suite à un drop de Vidal, il allait basculer en fin de premier acte. Avant la sirène, Roland Bernard écopait d'un carton jaune suite à une mêlée ; la penaltouche qui suivait voyait la défense grenobloise se faire prendre dans l'axe pour un essai au milieu des perches. 7à 3 pour les locaux à la mi-temps.

 

Les Grenoblois montraient plus d'agressivité en seconde période, mais il fallait attendre la 70ème minute pour voir un essai marqué en première main suite à mêlée par Pierre-Alexandre Dut entré en jeu peu avant en replacement de Damien Vidal, essai transformé par Danie de Beer. Les Columérins revenaient à hauteur par une pénalité, et le match se soldait par un nul somme toute équitable.

 

On retiendra une fois de plus l'état d'esprit des rouge et bleu, qui n'ont pas abdiqué face à l'énergie des Columérins et qui sont allés chercher ces points compromis jusqu'à l'heure de jeu.

 

Ces deux points permettent au FCG d'occuper seuls la troisième place, à quatre longueurs d'Oyonnax et deux devant la Rochelle et Narbonne. Ceci avant un déplacement périlleux dimanche prochain à Pau, d'où il serait également opportun de ramener quelques points. Il faudra encore élever le niveau de jeu pour y prétendre.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter