FCG Live
  • Coup d'envoi à 18h30 samedi 20 septembre au Stade des Alpes
Suivre le live

Le portrait des Reichel par Gre-Sports

FCG-ReichelIl y a quelques semaines, le FCG était sacré champion de France Reichel après une victoire 9-0 sur leurs homolgues du LOU. Gre-Sports propose un portrait des « Rouge & Bleu » ayant participé à cette aventure. Chacun d’eux a également raconté le moment fort qu’il aura retenu de ce titre.

 

Pour Valentin Nolly, par exemple, l’entrée dans le stade l’a marqué : « Pratiquement tout le monde était rentré quand je me pointe et là le tunnel me parait immense. J'aperçois un petit carré de pelouse au loin, tous les remplacent et ceux qui n'ont malheureusement pas pu participer à cette finale sont présents dans le tunnel et je me rappelle d'un bruit sourd dans le fond, tous les supporters qui hurlent et je me lance dans ce couloir qui n'en finit plus pour rejoindre les copains sur le pré... »

 

Les joueurs de la finale n’ont pas oublié les absents : « Quand on s'est tous réunis dans les douches, avec tous les blessés et ceux qui n'étaient pas dans le groupe, qui pleuraient, on sentait vraiment un groupe plus soudé que jamais, on sentait qu'on était vraiment dans cette finale, qu'on n'allait pas passer à côté » raconte Joannes Henry.

 

Théo Lepage rappelle la phrase que les entraineurs du collectif utilisait pour galvaniser les joueurs : « Si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si on me tue, vengez-moi »

 

Mais les jeunes « Rouge & Bleu » n’ont pas oublié les moments plus difficiles, à l’instar de Vincent Pereira, qui se souvient de « l'arrêt cardiaque d'un jeune de l'équipe de Tarbes en huitième de finale ».

 

Retrouvez les portraits des joueurs Reichel sur Gre-Sports 

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Charl MCLEOD Charl MCLEOD

Né le : 05.08.1983
Position : Demi de mêlée
Taille : 180 cm
Poids : 88 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter