« Un mois avant de reprendre pleinement »

Arrivé du Stade Français, Nicolas Bézy suit actuellement un programme de rééducation suite à une opération de la cheville. Faisons connaissance avec un nouveau « Rouge& Bleu »

 

 

Nicolas, tu as subi une opération en fin de saison dernière. Peux-tu nous en dire plus ?

 

Ces 3 dernières années, j’ai accumulé plusieurs entorses à la cheville. A Paris, les médecins ont estimé qu’il serait bénéfique de me faire opérer en fin de saison. Une opération que j’ai faite. J’ai eu 6 semaines de plâtre, puis 6 semaines de rééducation. Il me reste un mois avant de pouvoir reprendre pleinement.

 

Est-ce que cette blessure ralentit ton intégration au FCG ?

 

Le fait de ne pas faire exactement la même chose que les autres me gêne un peu. Ils s’entrainent dur. Avec les autres blessés, nous avons un programme individualisé. J’aurais préféré commencer tout de suite avec le groupe, cela m’aurait permis de m’intégrer plus rapidement. Mais la saison est longue, et j’aurais le temps de faire connaissance avec tout le monde.

 

Ton opération va également t’empêcher de jouer contre le Stade Français pour le premier match de la saison…

 

C’est un match qui me tenait à cœur. J’espère que je pourrai faire partie de l’équipe pour le match retour. Ce sera un match important pour nous, le premier de la saison, le premier à domicile. Il faudra absolument gagner.

 

Tu as également obtenu une licence en génie civil. Pourquoi as-tu décidé d’avoir ce parcours universitaire, en parallèle de ton activité de sportif professionnel ?

 

Après mon Bac S, je n’avais pas trop d’idée de métier. Je me suis orienté vers une formation scientifique, puis, en particulier, le génie civil. C’est surtout une porte de sortie, notamment en cas de blessure importante, qui peut arriver dans une carrière. Au moins, je n’aurais pas à reprendre juste après le bac. Après la licence, je vais faire une année de break, pour continuer l’année prochaine.

 

Tu auras donc un œil attentif à la construction de la nouvelle tribune ?

 

Même si ce n’est pas mon domaine de spécialisation, le projet est très intéressant et je le suivrai, bien sûr !

 

 

Quelques mots de Nicolas Bézy à son arrivée à Grenoble

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

James HART James HART

Né le : 28.07.1991
Position : Demi de mêlée
Taille : 177 cm
Poids : 83 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter