« Nous avons beaucoup travaillé »

Après la courte défaite contre Biarritz lors du premier match amical de la saison, les « Rouge & Bleu » ont remporté leur deuxième rencontre préparatoire à la saison 2013-2014, face à Montpellier, dans le cadre du challenge Vaquerin.

 

Interrogé par Rugbyrama, Valentin Courrent, auteur de 8 points samedi (2 pénalités et une transformation), a noté les progrès réalisés entre les deux rencontres : « Des choses n'avaient pas été au point la semaine dernière. Nous avons beaucoup travaillé la défense où on se consommait beaucoup dans les rucks, et eux avaient beaucoup d'espace sur les extérieurs. On l'a bien corrigé, surtout en première mi-temps: nous grattions moins les ballons pour renforcer notre rideau défensif, ce qui nous a permis de les mettre sous pression. »

 

Cette victoire face à un prétendant au titre permet également aux « Rouge & Bleu » de reprendre confiance, à quelques jours de la reprise du Top 14 face au Stade Français : « Cela permet de travailler dans la continuité de la saison dernière, et redresser la tête car nous avions perdu la semaine dernière. Commencer la saison sur deux défaites n'aurait pas été l'idéal pour la confiance. »

 

Le FCG disputera une dernière rencontre de préparation le jeudi 8 août, au stade Jean Balestas de Saint-Egrève, face à Oyonnax. La première rencontre de Top 14 aura lieu le samedi 17 août, à 18h30, face au Stade Français, à Lesdiguières.

 

Cliquez ici pour assister au match entre le FCG et le Stade Français

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Denis COULSON Denis COULSON

Né le : 15.06.1994
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 108 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter