« Un match à ne pas rater »

A quelques jours de la première journée de Top 14, Fabien Alexandre et les « Rouge & Bleu » veulent aborder cette nouvelle saison en toute confiance, en remportant la rencontre face au Stade Français Paris.

 

Sur rugbyrama.fr, Fabien Alexandre évoque le premier adversaire du FCG cette saison, le Stade Français Paris : « On sait que le Stade français repart avec un nouveau staff, une nouvelle équipe et qu’ils auront à cœur de faire une meilleure saison que la précédente. » Une première rencontre où les « Rouge & Bleu » devront donner le maximum pour l’emporter : « Ce sera un match très intéressant, à ne surtout pas rater pour nous. On ne le prendra pas à la légère. On devra l’attaquer à 2000%, pour ne pas être déçus au coup de sifflet final. »

 

Après cette rencontre, le FCG se déplacera à Castres, champion de France, puis recevra le RCT, champion d’Europe, un calendrier que ne craint pas Fabien Alexandre : « On sait qu’on devra jouer contre de grosses équipes. Cependant, on sait aussi qu’on peut faire de très bonnes choses. Les matches sont tous différents. »

 

Mais le troisième ligne rappelle, qu’il veut d’abord se concentrer sur la réception du Stade Français Paris : « On se rappelle que l’année dernière, pour notre première rencontre, Bordeaux nous avait un peu pris à la légère. On avait gagné là-bas et derrière, ils ont eu du mal toute la saison. Cette victoire est donc impérative pour bien lancer notre saison et faire le plein de confiance. »

 

Lire l’interview complète de Fabien Alexandre sur rugbyrama.fr