Le FCG se prépare pour Castres

Deux jours avant le déplacement à Castres, les joueurs du FCG ont poursuivi leur préparation pour cette rencontre, du côté de Lesdiguières.

 

Près d’une quarantaine de joueurs étaient sur le pont, ce matin, pour préparer le déplacement à Castres, ce week-end, pour le compte de la deuxième journée de Top 14. En début de journée, les « Rouge & Bleu » ont d’abord travaillé leur physique, avec du travail en salle et des exercices d’accélération et de gainage en extérieur.

 

Les avants ont ensuite travaillé leurs combinaisons en touche, tandis que les trois-quarts se concentraient sur les passes, les lancements de jeu et la défense. L’ensemble de l’effectif s’est ensuite regroupé pour une séance de jeu collectif, encadrée par Franck Corrihons et Sylvain Begon, sous le regard de Fabrice Landreau. A l’issue de la séance, les buteurs du club se sont entrainés sur la pelouse du stade Lesdiguières, aux côtés de Claude Mignaçabal.

 

En parallèle de cette séance, les joueurs blessés ou en phase de reprise ont également eu l’occasion de travailler, soit lors d’exercices de passes, avec Mike Prendergast, soit sous la forme de courses ou d'exercice de remusculation et de renforcement, sous la supervision de Fréderic Voulat.