Le FCG gagne sous le déluge

Sous des trombes d’eau, le FCG s’en est remis à ses buteurs, Valentin Courrent et Julien Caminati, pour venir à bout d’une valeureuse équipe de Bordeaux. Les « Rouge & Bleu » l’emportent 21-14.

 

La pluie était attendue, et elle est tombée. Durant toute la rencontre, des trombes d’eaux se sont versées sur la pelouse du Stade Lesdiguières. Des averses qui ont empêché le FCG de déployer son jeu et qui a permis à Bègles-Bordeaux, malgré un effectif remanié, d’être au niveau des « Rouge & Bleu ».

 

En début de rencontre, la mêlée grenobloise fait mal à son homologue girondine et Valentin Courrent réussit 2 pénalités qui permettent au FCG de prendre l’avantage (6-0). Mais les joueurs de l’UBB ne vont pas se laisser faire et ils poussent à la faute la défense grenobloise, ce qui leur permet de revenir au score, par Saubusse (6-3).

 

A la demi-heure de jeu, Lespinasse écope d’un carton jaune (pénalité transformée par Courrent, 9-3) et on pense alors que les grenoblois vont enfin réussir à placer leur jeu. Mais, en infériorité numérique, les bordelais font plus que se défendre et se permettent même de réduire le score (9-6, score à la mi-temps).

 

Dès le début de la seconde mi-temps, les joueurs de l’UBB vont jeter un froid sur le stade Lesdiguières : suite à une chandelle bordelaise, la défense grenobloise se fait piéger par Brousse, qui aplatit dans l’en-but (9-11). Piqués au vif, les « Rouge & Bleu » vont reprendre le dessus. Malgré le carton jaune écopé par Dayna Edwards, Valentin Courrent, puis Julien Caminati (à 60 et 55 mètres) permettent au FCG de passer devant et de créer un écart avec l’UBB (18-11).

 

A quelques instants de la fin de la rencontre, Valentin Courrent, encore une fois, inscrit une nouvelle pénalité et prive l’UBB de bonus défensif (21-11). Mais ces derniers ne baissent pas les bras et obtiennent une dernière pénalité à 40 mètres, face aux poteaux. Contre le vent, Saubusse réussit un dernier coup de pied qui permet à l’UBB de partir avec 1 point de bonus défensif.

 

Avec les victoires d’Oyonnax et de Brive à domicile, la lutte pour le maintien s’annonce des plus serrée. Grenoble, grâce aux 4 points obtenus contre Bordeaux, remonte à la 5ème place partagée avec 4 équipes .

 

Revivez le live de la rencontre