Retour d'Afrique du Sud

Thomas Jolmes (2e ligne) et Clément Mouraud (ailier/arrière) ont participé cet été à une tournée en Afrique du Sud au sein de l’équipe de France des moins de 19 ans. Avec les meilleurs joueurs de leur catégorie d’âge, les deux jeunes grenoblois ont d’abord participé à un stage de d’une semaine à Marcoussis, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud pour 3 semaines, du 1er au 20 août.

 

Rugby, culture et nature. Tel était le programme des deux « Rouge & Bleu » du pôle France en Afrique du Sud. Le rugby, d’abord, avec plusieurs matchs au programme : « Nous avons disputé trois rencontres face aux meilleurs nations du monde dans notre catégorie d’âge. Et, même si nous les avons toutes perdues, c’est un très bon apprentissage » a confié Clément Mouraud à fcgrugby.com. En effet, les jeunes Tricolores se sont inclinés devant le Pays de Galles (47-8), l’Afrique du Sud (17-13) et l’Angleterre (12-8)

 

 

Culture aussi, puisque les Bleuets ont pu, malgré leur emploi du temps essentiellement consacré au rugby, visiter l’Afrique du Sud. Ils se sont notamment rendus à Robben Island pour découvrir la cellule où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 18 ans, une visite, « chargée d’émotion » pour les deux jeunes grenoblois.

 

Nature, enfin : les Bleuets ont eu la chance de participer à un safari, à la rencontre des animaux de la savane sud-africaine.

 

Rentrés à la fin du mois d’août, les deux jeunes « Rouge & Bleu » ont repris le chemin de l’entrainement, et des études, au sein du FCG.

 

Photos : MonAfriqueduSud.com et Clément Mouraud

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Peter KIMLIN Peter KIMLIN

Né le : 11.07.1985
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 198 cm
Poids : 113 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter