Un faux pas pour débuter la saison

FCG-CadetsPour la reprise du Championnat, les moins de 17 ans Grenoblois accueillaient sur les terrains de Bachelard, les Bourguignons d’ABCD XV, une des grosses écuries de la poule sous l’œil avisé de Didier Retière.

 

Au cours des 5 premières minutes, les « Rouge & Bleu » subissaient la pression de leurs adversaires, se retrouvant cantonnés dans leurs 22 mètres. Durant ce laps de temps, le demi de mêlée de l’entente Dijonnaise réussissait une pénalité ouvrant ainsi le score.

 

Dès lors les Alpins se ressaisissaient, reprenant la mainmise sur le match, en particulier sur les mêlées. Poussant leurs adversaires à la faute, les Grenoblois permettaient à l’arrière Boyer de passer une pénalité à la 7ème minute, le demi de mêlée Piazzola faisant de même à la 14ème. Dans la foulée, les Bourguignons, obtenaient l’égalisation sur une nouvelle pénalité (6-6).

 

Produisant un jeu agréable, les Isèrois se créaient de nombreuses situations favorables qui malheureusement ne se concrétisaient pas et contre toute attente, à la 27ème le talonneur Cote d’Oriens franchissait la ligne, le demi de mêlée se chargeant de la transformation (6-13).

 

Piqués au vif, les Alpins redoublaient d’efforts, et le pilier Rebaya bien lancé, s’écroulait derrière la ligne et Piazzola réussissait la transformation juste avant la pause atteinte sur le score de parité (13-13).

 

De retour sur le pré, les Bourguignons se montraient à leur avantage, le 3ème ligne centre inscrivant un essai transformé par son demi de mélée à la 41ème (13-20). Peu après Piazzola réduisait l’écart sur une nouvelle pénalité (16-20)

 

Sous une chaleur étouffante, les Grenoblois baissaient leur vigilance en défense, et les Dijonnais en profitaient pour inscrire 2 essais transformés en 3 minutes, scellant ainsi l’issue du match (16-34).

 

Durant les 20 dernières minutes, les « Rouge & Bleu » jetaient toutes leurs forces dans la bataille afin de recoller au score, et le pilier Chapel, souvent en vue dans le jeu, marquait un essai en coin qui ne sera pas transformé, ôtant toutefois le bonus offensif des Bourguignons (21-34).

 

Malgré tous les efforts Grenoblois, le score n’évoluait plus et l’arbitre sifflait la fin du match sur une victoire d’ABCD XV 34 à 21, le score ne reflétant pas forcément la physionomie du match.

 

Il faudra faire preuve de plus de réussite samedi prochain lors du déplacement à Bourg en Bresse.

  

François MARTINE.

 

 

 

 

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Jackson WILLISON Jackson WILLISON

Né le : 05.09.1988
Position : 3/4 Centre
Taille : 182 cm
Poids : 93 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter