Les Minimes en stage à l'Alpe du Grand Serre

FCG-MinimesLes stages de pré-saison ne sont pas que l'apanage des plus grands. Les minimes du FCG se sont retrouvés durant deux jours à l'Alpe du Grand Serre, pour préparer la saison qui les attend.

 

C'est samedi 14 septembre à 9h30 que le stage de cohésion des minimes a débuté par un discours des entraineurs définissant les objectifs aux 68 joueurs présents : travail, concentration, implication, rigueur sont les mots d'ordre du stage et de la saison qui va débuter.

 

Une fois les règles de vie définies, rendez-vous fut donné à la cascade pour la répartition des groupes afin de commencer les activités prévues jusqu'à 13h00 : via ferrata, escalade et rugby spécifique (technique et gestuelle). Après une pause-repas bien méritée, qui a permis aux « deuxième année » de souhaiter la bienvenue aux « première année » ainsi qu'aux deux nouveaux entraineurs, Franck et Mikael, en leur administrant un petit bain revigorant dans les eaux de la rivière, les activités reprirent jusqu'à 16h00 avant de regagner nos quartiers au gite.

 

Après une installation rapide dans les chambrées, rendez-vous fut donné à tous les joueurs pour une course de relais le long des remontées mécaniques de la station, permettant de souder un peu plus le groupe. Cette journée bien chargée touchant à sa fin et l'heure de la détente ayant sonné, les joueurs purent regarder tranquillement la première mi-temps des troupes de Frabrice Landreau à Clermont avant de prendre le repas en commun dans la grande salle du gite et de regagner leurs chambres pour une nuit réparatrice.

 

Mauvaise surprise le dimanche matin au réveil avec l'apparition de la pluie. Après un copieux petit-déjeuner, décision fut prise à 8h00 par les coaches de rester au sec et de retarder de départ vers le stade, afin de travailler par ateliers à l'intérieur du gite. Chacun étant passé sur la balance pour se voir notifier par Quentin son indice de masse grasse, coaches et joueurs se retrouvèrent sur le terrain pour travailler de nouveau par ateliers (défense, plaquages, 2 contre 1...). C'est vers 13h00 et non sans un certain plaisir pour certains que se terminaient ces exercices, afin de se retrouver enfin au sec et prendre le dernier repas du stage. Les joueurs se ruèrent ensuite vers leurs quartiers afin de ramasser leurs affaires et bien évidemment, faire le ménage de leur chambre, en attendant l'arrivée des parents.

 

Après une présentation des coaches de la saison à venir, le stage se terminait alors par un moment de convivialité entre l'équipe encadrante, les parents et les joueurs. A 16h30, tout le monde pouvait rentrer chez soi après un weekend studieux, la saison s’annonçant très belle…

 

Toute l'équipe du FCG remercie Jean-Pierre Reynes et son équipe du Chalet le Nivose pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

 

Serge

 

Quelques photos de la via ferrata

 

100 2431

100 2435

100 2457

100 2509

100 2518

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Ross SKEATE Ross SKEATE

Né le : 02.08.1982
Position : 2ème Ligne
Taille : 201 cm
Poids : 114 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales