Une victoire bonifiée accouchée dans la douleur

FCG-CadetsAprès le revers de la semaine dernière à domicile, les moins de 17 ans grenoblois se devaient de faire un résultat en Terre Bressane.
 
Sur le coup d’envoi donné après une minute de silence en l’honneur de l’ancien Président du FCG Rico Rinaldi, les Burgiens se voyaient accorder une pénalité sur les 22 mètres qui ne sera pas transformée.
 
Comme samedi dernier, les « Rouge & Bleu » passaient les 5 premières minutes dans leurs 22 et l’arrière Bressan ouvrait le score sur pénalité (03 – 00). Peu à peu les Alpins reprenaient le dessus, dominant notamment le secteur de la mêlée mais n’arrivaient pas à scorer sur leurs temps forts, l’arbitre refusant par 2 fois de valider un essai. Il fallait attendre la 23ème minute pour que le pilier Rebaya, lancé à 5 mètres de la ligne, aplatisse la gonfle entre les perches, l’arrière Guillemin se chargeant de la transformation (03 – 07).
 
Malgré un pressing Isérois, le score n’évoluait plus jusqu’à la mi-temps.
 
Dés la reprise Guillemin ajoutait une pénalité (03 – 10). Les Grenoblois accentuaient leur domination, malgré une bonne résistance de leurs adversaires, sans toutefois aggraver le scoreet commettaient quelques fautes permettant à l’arrière de Bourg de passer une nouvelle pénalité (06 – 10).
 
A l’heure de jeu, le pilier Pereira, concrétisant un bon travail de sape des avants s’écroulait derrière  la ligne, Guillemin assurant la transformation (06 – 17). Dans la foulée après une nouvelle faute, l’arrière des «  Violets » passait une pénalité (09 – 17).
 
Les Bressans se relâchaient en fin de match et les Grenoblois en profitaient pour enchainer de beaux mouvements et à 10 minutes de la fin, l’ailier Alessi, après plusieurs tentatives de débordement allait en Terre Promise, Guillemin parachevait l’action en réussissant la transformation le long de la ligne de touche (09 – 24).
 
L’arbitre sifflait la fin du match avec une victoire bonifiée des Grenoblois (09 – 24).
 
Souhaitons que ce match contre l’USB soit une clé, permettant le déclic dès dimanche prochain avec la réception du PUC sur les terrains de Bachelard.
 
François MARTINE
 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Geoffroy  MESSINA Geoffroy MESSINA

Né le : 29.05.1982
Position : 3/4 Centre
Taille : 188 cm
Poids : 95 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales