FCG Live
  • Le coup d'envoi du match entre le FCG et le Stade Français sera donné à 20h45
Suivre le live

« Le coup parfait »

FCGAprès leur deuxième victoire obtenue à l'extérieur, staff et joueurs du FCG exprimaient leur satisfaction à l'issue de la rencontre.

 

Fabien Alexandre, dans le Dauphiné Libéré : « Depuis notre retour en Top 14 la saison dernière, on était à la recherche d’une telle performance à l’extérieur. Cette fois, on a préparé ce match comme s’il se disputait à Lesdiguières. Cela démontre que lorsqu’on y croit, on est capable de grandes choses. »

 

Jonathan Best, dans le Dauphiné Libéré : « On avait beaucoup de frustration après le match nul contre Brive. On voulait récupérer les points perdus mais on ne pensait pas le faire si rapidement. On a réussi le coup parfait. »

 

Fabrice Landreau, sur l’Equipe : « On est très heureux de ce bon résultat. C'est vrai qu'on était venu avec des intentions, en particulier celle d'essayer de repartir de Colombes avec un point minimum et en montrant un comportement différent de celui de la semaine dernière (match nul à domicile contre Brive, 12-12). On a été plus constant, plus régulier. Ça nous a permis de rester dans le match et de finalement le gagner sur deux mêlées. On s'appuie sur nos points forts, on a su être patient, ne pas paniquer. On savait qu'on avait la possibilité de faire quelque chose, on avait une chance, on l'a saisie. La petite coupure européenne va nous faire du bien. J'espère que c'est un déclic et que l'on aura les mêmes intentions, la même énergie sur les autres matches à l'extérieur. »

 

Valentin Courrent, sur l'Equipe : « Quand je rentre, il reste 10 minutes et on est à 4 points. On sent que ça peut basculer, même si j'ai surtout peur de faire une boulette. Alors, franchement, quand ça passe comme ça, c'est que du bonheur ! »

 
Plan du site
Mentions lgales