« Un match particulier »

FCGAvant le derby face à Oyonnax, Fabien Alexandre, de retour sur les terrains depuis quelques semaines, s’attend à un match difficile face au dernier champion de France de ProD2.

 

3 à 25. C’était le score à la mi-temps du dernier match de préparation estival entre le FCG et Oyonnax. Après une première période compliquée, les « Rouge & Bleu » s’étaient finalement inclinés 24 à 30 devant leur voisin de l’Ain. Sur GreNews, Fabien Alexandre se rappelle « qu’ils nous avaient mis une correction, surtout en première mi-temps. » Cette défaite aura marqué les joueurs grenoblois, qui s’en sont sans doute servi pour rebondir avant le début de la saison en Top 14 : « Ce match nous avait aidés à rebondir pour affronter le Stade Français lors de la première journée de championnat. »

 

Samedi, les joueurs du FCG retrouveront donc Oyonnax : « C’est un match très important pour nous car c’est un concurrent direct. Nous devons aborder cette rencontre très sérieusement. Ce sera surtout un match particulier en raison des deux rencontres de coupe d’Europe que nous venons de jouer. Il va ainsi falloir basculer de suite sur ce match, nous devons travailler d’arrache-pied. C’est un match piège. À nous de ne surtout pas tomber dedans. »

 

Oyonnax, c’est une équipe que connait bien Fabien Alexandre, pour les avoir affronté en ProD2 avec les « Rouge & Bleu » : « Quand nous allions jouer chez eux, ce sont des mauvais souvenirs ! Nous avons rarement gagné là-bas. C’est une équipe qui amène beaucoup de combat et qui possède pas mal de guerriers. Mais nous en avons aussi à Grenoble, ça tombe bien ! » Samedi, les joueurs de l’Ain devraient venir à Lesdiguières avec l’intention de « jouer à fond. »

 

Mais pour le troisième ligne « Rouge & Bleu », il n’y a qu’un objectif à atteindre sur ce match : « La victoire, bien sûr ! Ce sera certainement un match très serré et j’espère qu’il tournera en notre faveur. Si nous réussissons à prendre quatre points, nous serons très contents. »

 

Lire l'interview complète de Fabien Alexandre sur GreNews

 

Achetez vos places pour le match entre le FCG et l'USO

 
Plan du site
Mentions lgales