Une rentrée très physique

FCGAprès 10 jours de vacances, les joueurs du FCG retrouvaient le chemin de Lesdiguières aujourd’hui pour une séance particulière, avec une session de tests physiques.

 

Bahamas, New York ou Grenoble, les « Rouge & Bleu » étaient éparpillés un peu partout dans le monde durant les 10 jours de vacances dont ils ont bénéficié. Mais ils étaient tous là pour la reprise de l’entraînement mercredi matin.

 

Une journée qui a commencé par la pesée et la prise de masse grasse chez chacun des joueurs de l’effectif grenoblois.

 

 

Après une première séance de musculation et de travail en salle, les joueurs ont pu prendre le bon air frais de l’Isère à Montbonnot, où ils ont effectué une série de tests physiques, permettant d’évaluer leurs capacités de vitesse, d’explosivité, d’endurance et de récupération. « L’idée est de vérifier que les joueurs sont en bonne forme » explique Sylvain Bégon.

 

 

Le yo-yo test, si redouté par les joueurs, a vu particulièrement briller Rida Jaouher pour le groupe des trois-quarts et Henry Vanderglas chez les avants. A noter la très bonne performance de Richard Choirat, qui aura suivi le troisième ligne australien pendant longtemps.

 

 

Les joueurs reviendront jeudi à l'entraînement, où, après une session en salle, ils retrouveront le ballon sur le terrain d'entraînement du Stade Lesdiguières.

 

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter