Les « serial plaqueurs »

FCGMidi Olympique consacre dans son numéro du 15 novembre un dossier aux statistiques du début de saison. Et le FCG se distingue notamment par les qualités de ses plaqueurs.

 

18 plaquages réussis en un match, c'est la performance réalisée par Jonathan Best face au RC Toulon, en août, au Stade des Alpes. Le troisième ligne grenoblois est crédité de la meilleure performance de ce début de saison dans ce domaine, avec le talonneur bordelais Ole Avei.

 

Jonathan Best est aussi considéré comme le deuxième meilleur défenseur du Top 14 par Midi Olymique, avec 82 plaquages depuis le début de la saison, soit un plaquage réussi toutes les 8 minutes en moyenne. Il n’est devancé, dans ce classement, que par le castrais Jannie Bornman.

 

Autre grenoblois mis à l’honneur dans les statistiques Opta de Midi Olympique, Blair Stewart. Le demi-d’ouverture néo-zélandais est l’arrière le plus performant du Top 14, puisque 72 plaquages ont été recensés.

 

Les performances défensives de ces joueurs permettent aujourd'hui aux « Rouge & Bleu » d'occuper la septième place du Top 14.


 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Anthony HEGARTY Anthony HEGARTY

Né le : 11.05.1987
Position : Talonneur
Taille : 183 cm
Poids : 106 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales