Fritz : « Légitime de voir Grenoble dans les 6 »

FCGFlorian Fritz a retrouvé le Stade Toulousain après son intermède en équipe de France. Le trois-quarts centre toulousain dresse un portrait élogieux des « Rouge & Bleu » sur le site de son club.

 

Le FCG, invaincu à domicile

 

« Les Grenoblois posent énormément de problèmes à chaque équipe, ils ont déjà réussi à battre de grosses écuries comme Toulon. Seul le club de Brive a réussi à les accrocher chez eux, en arrachant le match nul. Et ils auraient très bien pu gagner face à Bayonne le week-end dernier, cela s’est joué de peu. »

 

Le FCG, une équipe dangereuse ?

 

« C’est un groupe très complet, avec de très bons joueurs à tous les postes. Je crois que l’équipe est aussi tout à  fait capable de s’adapter aux adversaires qu’elle rencontre, ce qui démontre beaucoup d’intelligence. Les Grenoblois sont capables de bien jouer dans tous les secteurs. Ce sont des adversaires dangereux pour nous. »

 

Le FCG, un candidat au Top 6 ?

 

« Nous aurons à gérer un match très compliqué, face à une très bonne équipe qui, je pense, a la place de faire quelque chose en championnat et de viser une place européenne. Elle reste encore sur la même dynamique que la saison dernière, où elle avait étonné plus d’une fois. Les Grenoblois ne sont pas loin des six premières places et j’ose imaginer qu’ils ont cet objectif en tête. En tout cas, vu la qualité de leur équipe, ce serait légitime qu’ils arrivent à ce but. »